Nom: LaCool
Prénom: Elodie
Ceux que fait l'enfant et la réaction de l'adopteur :
- Si je pleure: Je te console, te fait un câlin et essaye de comprendre pourquoi tu pleurer.
- Si je perd mon Doudou: Je t'aide a le chercher partout et si ont ne le retrouve pas je t'en achèterais un mieux.
- Si je me fait mal: Je regarde que tu n'est rien de grave sinon je t'enmène tout de suite chez le docteur ou a l'hôpital pour te soigner.
- Si je vOus fait dès beau dessins: Je suis très contente, te fais un bisous et l'accroche au mur
- Si je veux retourner à l'Orphelina: J'essaye d'abord de savoir pourquoi mais si c'est ce que tu veut vraiment je t'y enmènerais!
- Si je ne veux pas dormir: Je te fais un câlin et te lit une histoire.
- Si je fais des caprices: Je te dis de te calmer et t'explique qu'il ne faut pas faire des caprice comme ça!
- Si je fais mes premiers pas/ mes premiers mots: Je suis très contente et te prend en vidéo et en photos pour garder des souvenir et te félicite!!!
- Si je fais la folle/le fou dans le bain: Je te dis de te calmer et te donne des jouets pour que tu joue calmement dans le bain.
- Si je n'aime pas votre famille: Je fais une réunion de famille pour régler le problème tous ensemble.
- Si je m'éloigne de vous et me perd: Je te cherche partout et après t'avoir retrouver je t'explique qu'il ne faut pas s'éloigner.
- Si je m'énerve et vous donne des coups de pieds:Je te dis de te calmer tous de suite et t'envoie dans ta chambre!
- Si j'ai un/une petit/e amoureux/amoureuse: Je suis contente pour toi tant que vous ne faites pas n'importe quoi.
- Si je n'obéis pas: Je te gronde et t'explique pourquoi il faut obéir
- Si je n'aime pas ce qu'il y a à manger: Je te demande de goûter et si tu n'aime vraiment pas je te fais autre chose a manger!
- Si je veux inviter mes copines à dormir à a maison : Je te dis oui tant que vous ne faites pas trop de bruis et de bêtises!
- Si je fugue: je te cherche partout jusqu'a ce que je te trouve et appelle la police pour qu'elle te cherche elle aussi.